Termes et conditions

Termes et conditions

Conditions générales Thuiswinkel Dierapotheker.nl / Qualitypet.fr

Conditions générales Thuiswinkel

Les présentes conditions générales de la Dutch Home Shopping Organisation (ci-après: Thuiswinkel.org) ont été élaborées en consultation avec l'Association des consommateurs dans le cadre de la consultation du groupe de coordination sur l'autorégulation (CZ) du Conseil social et économique et entreront en vigueur le 1er juin 2014.

Table des matières

Article 1 - Définitions
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
Article 3 - Applicabilité
Article 4 - L'offre
Article 5 - L'accord
Article 6 - Droit de rétractation
Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion
Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et ses frais
Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation
Article 10 - Exclusion du droit de rétractation
Article 11 - Le prix
Article 12 - Conformité et garantie supplémentaire
Article 13 - Livraison et mise en œuvre
Article 14 - Transactions de durée: durée, annulation et prorogation
Article 15 - Paiement
Article 16 - Procédure de réclamation
Article 17 - Litiges
Article 18 - Garantie de l'industrie
Article 19 - Dispositions supplémentaires ou différentes
Article 20 - Modifications des conditions générales de Thuiswinkel

Article 1 - Définitions

Dans ces conditions, les termes suivants ont les significations suivantes:

1. Accord supplémentaire: un accord par lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique et / ou des services dans le cadre d'un contrat à distance et ces biens, contenus numériques et / ou services sont fournis par l'entrepreneur ou par un tiers sur la base d'un accord entre ce tiers et l'entrepreneur;
2. Délai de réflexion: délai dans lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation;
3. Consommateur: la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son commerce, son entreprise, son artisanat ou sa profession;
4. Jour: jour civil;
5. Contenu numérique: données produites et fournies sous forme numérique;
6. Accord de durée: accord qui s'étend à la livraison régulière de biens, services et / ou contenus numériques pendant une certaine période;
7. Support de données durable: tout outil - y compris le courrier électronique - qui permet au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d'une manière que la consultation ou l'utilisation future au cours d'une période adaptée à la finalité à laquelle les informations sont destinées et qui permet une reproduction inchangée des informations stockées;
8. Droit de rétractation: possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance dans le délai de réflexion;
9. Entrepreneur: la personne physique ou morale qui est membre de Thuiswinkel.org et qui offre des produits, (accès à) du contenu numérique et / ou des services à distance aux consommateurs;
10. Contrat à distance: accord conclu entre l'entrepreneur et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et / ou de services, jusqu'à et y compris la conclusion de l'accord exclusivement ou partiellement utiliser une ou plusieurs techniques de communication à distance;
11. Modèle de formulaire de rétractation: le modèle européen de formulaire de rétractation figurant à l'annexe I des présentes conditions. L'annexe I n'a pas à être mise à disposition si le consommateur n'a pas de droit de rétractation à l'égard de sa commande;
12. Technologie de communication à distance: moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur n'aient à être dans la même pièce en même temps.

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Dierapotheker.nl / Qualitypet.fr
Americaanseweg 48
5961GR Horst
Pay-Bas
Numéro de téléphone: +32(0)77-303 00 67 / +32 471 24 53 29
Adresse e-mail: info@dierapotheker.nl / info@qualitypet.be
Numéro de la chambre de commerce: 72628715
Numéro d'identification TVA: NL859180037B01
Si l'activité de l'entrepreneur est soumise à un système de licence approprié: le données sur l'autorité de contrôle.
Si l'entrepreneur exerce une profession réglementée:
- Association professionnelle: KNMvD à Houten, www.knmvd.nl.

Article 3 - Applicabilité

1. Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, l'entrepreneur indiquera comment les conditions générales peuvent être consultées par l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement à la demande du consommateur.
3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance,
le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à pouvoir être facilement stocké par le consommateur sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.
4. Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent en plus de ces conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent et en cas de conditions contradictoires, le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui convient le mieux.

Article 4 - L'offre

1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
2. L'offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et / ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, elles sont une véritable représentation des produits, services et / ou contenus numériques proposés. Les erreurs ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
3. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont attachés à l'acceptation de l'offre.

Article 5 - L'accord

1. L'accord est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, lorsque le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions correspondantes.
2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement par voie électronique la réception de l'acceptation de l'offre. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
3. Si l'accord est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et il garantira un environnement Web sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra en considération les mesures de sécurité appropriées.
4. L'entrepreneur peut, dans les cadres légaux, s'informer si le consommateur peut respecter ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs qui sont importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande, en indiquant les motifs, ou de fixer des conditions spéciales à l'exécution.
5. Au plus tard lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique au consommateur, l'entrepreneur enverra les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support durable:
a.l'adresse de visite de l'établissement de l'entrepreneur où le consommateur peut se plaindre;
b. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation;
c. informations sur les garanties et le service après-vente existant;
d. le prix toutes taxes comprises sur le produit, le service ou le contenu numérique; dans la mesure du possible les frais de livraison; et le mode de paiement, de livraison ou de mise en œuvre du contrat à distance;
e. les conditions de résiliation de l'accord si l'accord a une durée supérieure à un an ou est indéfini;
f. si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation.
6. En cas de transaction prolongée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

Article 6 - Droit de rétractation

Avec des produits:
1. Le consommateur peut résilier un accord concernant l'achat d'un produit pendant une période de réflexion d'au moins 14 jours sans donner de raison. L'entrepreneur peut interroger le consommateur sur la raison du retrait, mais ne pas l'obliger à indiquer sa (ses) raison (s).
2. Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 commence le lendemain du jour où le consommateur, ou un tiers désigné à l'avance par le consommateur, qui n'est pas le transporteur, a reçu le produit, ou:
a. si le consommateur a commandé plusieurs produits dans la même commande: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L'entrepreneur peut, s'il en a clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec un délai de livraison différent.
b. si la livraison d'un produit se compose de plusieurs envois ou pièces: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière pièce;
pour les contrats de livraison régulière de produits pendant une certaine période: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.
Pour les services et contenus numériques qui ne sont pas fournis sur un support tangible:
3. Le consommateur peut résilier un contrat de service et un accord pour la fourniture de contenu numérique qui n'a pas été livré sur un support tangible pendant au moins 14 jours sans donner de raison. L'entrepreneur peut interroger le consommateur sur la raison du retrait, mais ne pas l'obliger à indiquer sa (ses) raison (s).
4. Le délai de réflexion visé au paragraphe 3 commence le jour suivant la conclusion de l'accord.
Délai de réflexion prolongé pour les produits, services et contenus numériques qui n'ont pas été livrés sur un support tangible si vous ne communiquez pas sur le droit de rétractation:
5. Si l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises concernant le droit de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, le délai de réflexion se termine douze mois après la fin du délai de réflexion initial déterminé conformément aux paragraphes précédents du présent article.
6. Si l'entrepreneur a fourni les informations visées au paragraphe précédent au consommateur dans les douze mois suivant la date d'entrée en vigueur de la période de réflexion initiale, le délai de réflexion expire 14 jours après la date à laquelle le consommateur a reçu ces informations.

Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion

1. Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le point de départ est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il le devrait dans un magasin.
2. Le consommateur n'est responsable que de la dépréciation du produit résultant d'une manière de manipuler le produit qui va plus loin que ce qui est autorisé au paragraphe 1.
3. Le consommateur n'est pas responsable de la diminution de la valeur du produit si l'entrepreneur ne lui a pas fourni toutes les informations légalement requises sur le droit de rétractation avant ou à la conclusion du contrat.

Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et ses frais

1. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il doit le signaler à l'entrepreneur dans le délai de rétractation au moyen du modèle de formulaire de rétractation ou d'une autre manière non ambiguë.
2. Le plus tôt possible, mais dans un délai de 14 jours à compter du lendemain de la notification visée au paragraphe 1, le consommateur retournera le produit ou le remettra à (un représentant autorisé de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de retirer le produit lui-même. Le consommateur a en tout cas respecté le délai de retour s'il retourne le produit avant l'expiration du délai de rétractation.
3. Le consommateur retourne le produit avec tous les accessoires fournis, si cela est raisonnablement possible dans leur état et emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
4. Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et en temps opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.
5. Le consommateur supporte les frais directs de retour du produit. Si l'entrepreneur n'a pas déclaré que le consommateur doit supporter ces frais ou si l'entrepreneur indique de supporter lui-même les frais, le consommateur n'a pas à supporter les frais de retour.
6. Si le consommateur se retire après avoir expressément demandé au préalable que la fourniture du service ou la fourniture de gaz, d'eau ou d'électricité non prêt à la vente commence en un volume limité ou en une certaine quantité, commence pendant la période de réflexion, le consommateur l'entrepreneur doit un montant proportionnel à la partie de l'obligation qui a été remplie par l'entrepreneur au moment du retrait, par rapport à la pleine exécution de l'obligation.
7. Le consommateur ne supporte aucun frais pour la prestation de services ou la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité, qui ne sont pas prêts à la vente en quantité ou en quantité limitée, ou pour la fourniture de chauffage urbain, si:
l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises concernant le droit de rétractation, le remboursement des frais en cas de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, ou;
b. le consommateur n'a pas explicitement demandé le début de l'exécution du service ou la fourniture de gaz, d'eau, d'électricité ou de chauffage urbain pendant le délai de réflexion.
8. Le consommateur ne supporte aucun frais pour la livraison totale ou partielle de contenu numérique non fourni sur un support tangible, si:
avant la livraison, il n'a pas expressément accepté de commencer l'exécution du contrat avant la fin de la période de réflexion;
b. il n'a pas reconnu qu'il perd son droit de rétractation en donnant son consentement; ou
c. l'entrepreneur n'a pas confirmé cette déclaration du consommateur.
9. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, tous les accords supplémentaires seront automatiquement résiliés.

Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation

1. Si l'entrepreneur rend la notification de rétractation par le consommateur possible par voie électronique, il enverra immédiatement un accusé de réception après réception de cette notification.
2. L'entrepreneur rembourse tous les paiements du consommateur, y compris les frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, sans délai, mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur signale le retrait. Sauf si l'entrepreneur propose de retirer le produit lui-même, il peut attendre de rembourser jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou jusqu'à ce que le consommateur démontre qu'il a retourné le produit, selon la première éventualité.
3. L'entrepreneur utilise le même mode de paiement que le consommateur a utilisé pour le remboursement, sauf si le consommateur accepte une méthode différente. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
4. Si le consommateur a opté pour un mode de livraison plus cher que la livraison standard la moins chère, l'entrepreneur n'a pas à rembourser les frais supplémentaires pour la méthode la plus chère.

Article 10 - Exclusion du droit de rétractation

L'entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais uniquement si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins à temps pour la conclusion de l'accord:
1. Produits ou services dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence et qui peuvent survenir dans le délai de rétractation
2. Accords conclus lors d'une enchère publique. Une enchère publique désigne une méthode de vente dans laquelle des produits, du contenu numérique et / ou des services sont offerts par l'entrepreneur au consommateur qui est personnellement présent ou qui a la possibilité d'être personnellement présent à l'enchère, sous la supervision d'un commissaire-priseur, et par lequel le le soumissionnaire retenu est obligé d'acheter les produits, le contenu numérique et / ou les services;
3. Contrats de service, après exécution intégrale du service, mais uniquement si:
a. l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur; et
b. le consommateur a déclaré qu'il perd son droit de rétractation dès que l'entrepreneur a pleinement exécuté le contrat;
4. Voyages à forfait visés à l'article 7: 500 BW et contrats de transport de passagers;
5. Contrats de services pour la fourniture de logements, si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution spécifique et à des fins autres que résidentielles, le transport de marchandises, les services de location de voitures et la restauration;
6. Accords relatifs aux activités de loisirs, si l'accord prévoit une date ou une période spécifique de mise en œuvre;
7. Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique;
8. Produits qui pourrissent rapidement ou ont une durée de conservation limitée;
9. Produits scellés qui ne conviennent pas au retour pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison;
10. Les produits qui, de par leur nature, sont irrévocablement mélangés à d'autres produits;
11. Boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours, et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence;
12. Enregistrements audio, vidéo et logiciels scellés, dont le sceau a été brisé après la livraison;
13. Journaux, revues ou magazines, à l'exception des abonnements à ceux-ci;
14. La livraison de contenu numérique autrement que sur un support tangible, mais seulement si:
a. l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur; et
b. le consommateur a déclaré qu'il perdrait son droit de rétractation.

Article 11 - Le prix

1. Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et / ou services offerts ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix résultant de modifications des taux de TVA.
2. Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou des services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence, avec des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix indicatifs sont indiqués dans l'offre.
3. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et:
ils sont le résultat de réglementations ou dispositions légales; ou
b. le consommateur est autorisé à résilier le contrat à compter du jour où la majoration de prix prend effet.
5. Les prix indiqués dans l'offre de produits ou services incluent la TVA.

Article 12 - Exécution de l'accord et garantie supplémentaire

1. L'entrepreneur garantit que les produits et / ou services sont conformes à l'accord, aux spécifications énoncées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et / ou de convivialité et aux exigences légales en vigueur à la date de la conclusion de l'accord. dispositions et / ou réglementations gouvernementales. En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
2. Une garantie supplémentaire fournie par l'entrepreneur, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limite jamais les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur en vertu de l'accord si l'entrepreneur n'a pas respecté sa partie de l’accord.
3. Une garantie supplémentaire s'entend de toute obligation de l'entrepreneur, de son fournisseur, de son importateur ou de son producteur dans laquelle il accorde au consommateur certains droits ou réclamations allant au-delà de ce qui est légalement requis s'il n'a pas rempli sa partie de l’accord.

Article 13 - Livraison et mise en œuvre

1. L'entrepreneur prendra le plus grand soin possible lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.
2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur.
3. Sous réserve de ce qui est indiqué à ce sujet dans l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées rapidement, mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si un délai de livraison différent a été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut pas ou partiellement être exécutée, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et le droit à toute compensation.
4. Après dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera immédiatement le montant payé par le consommateur.
5. Le risque de dommages et / ou de perte de produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant pré-désigné et annoncé à l'entrepreneur, sauf accord contraire explicite.

Article 14 - Transactions de durée: durée, annulation et prorogation

Annulation:
1. Le consommateur peut résilier un accord conclu pour une durée indéterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, dans le respect des règles d'annulation convenues et avec un délai de préavis d'un mois au maximum.
2. Le consommateur peut résilier un contrat qui a été conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, à tout moment vers la fin de la durée déterminée, dans le respect des règles d'annulation convenues et d'un délai de préavis d'un mois au maximum.
3. Le consommateur peut concernant les accords mentionnés dans les paragraphes précédents:
- annuler à tout moment et ne doit pas se limiter à une annulation à une heure ou dans une période spécifiques;
- annuler au moins de la même manière que ceux qu'il a conclu;
- toujours annuler avec le même délai de préavis que l'entrepreneur s'est fixé.
Prolongation:
4. Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être automatiquement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.
5. Contrairement au paragraphe précédent, un contrat conclu pour une durée déterminée et s'étendant à la distribution régulière de journaux et magazines hebdomadaires peut être tacitement prolongé pour une période limitée pouvant aller jusqu'à trois mois, si le consommateur peut résilier le contrat prolongé à la fin de la prolongation avec un délai de préavis ne dépassant pas un mois.
6. Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits ou de services peut être prolongé tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut résilier à tout moment avec un préavis d'un mois au maximum. La période de préavis est d'un maximum de trois mois si l'accord s'étend à la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux et magazines hebdomadaires.
7. Un accord d'une durée limitée à la livraison régulière de journaux et magazines hebdomadaires à titre d’essai (abonnement d'essai ou d'introduction) n'est pas tacitement prolongé et prend fin automatiquement après la période d'essai ou d'introduction.
Durée:
8. Si un accord a une durée supérieure à un an, le consommateur peut résilier l'accord à tout moment avec un délai de préavis d'un mois au maximum, sauf si la rationalité et l'équité s'opposent à l'annulation avant la fin de la durée convenue.

Article 15 - Paiement

1. Sauf stipulation contraire dans l'accord ou les conditions supplémentaires, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours après le début de la période de réflexion, ou en l'absence de période de réflexion dans les 14 jours après la clôture de l’accord. En cas d'accord de prestation de service, ce délai commence à courir le lendemain de la confirmation de l'accord par le consommateur.
2. Lors de la vente de produits aux consommateurs, le consommateur ne peut jamais être obligé de payer plus de 50% à l'avance dans les conditions générales. Lorsque le prépaiement a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou des prestations concernées avant que le prépaiement prévu n'ait eu lieu.
3. Le consommateur a le devoir de signaler sans délai les inexactitudes dans les données de paiement fournies ou déclarées à l'entrepreneur.
4. Si le consommateur ne remplit pas ses obligations de paiement à temps, après avoir été informé par l'entrepreneur du retard de paiement et que l'entrepreneur a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour respecter ses obligations de paiement, après que le paiement n'a pas été effectué dans ce délai de 14 jours, des intérêts légaux sont dus sur le montant encore dû et l'entrepreneur a le droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires encourus par lui. Ces frais de recouvrement s'élèvent au maximum à: 15% sur les montants restant dus jusqu'à 2 500 €; 10% sur les 2500 € suivants et 5% sur les 5000 € suivants avec un minimum de 40 €. L'entrepreneur peut différer des montants et pourcentages susmentionnés au profit du consommateur.
5. Si vous payez votre commande via AfterPay (payez ensuite), vous acceptez également les Conditions Afterpay. Vous pouvez les consulter ici: https://www.afterpay.nl/consument-betalingsvoorwaarden.

Article 16 - Procédure de réclamation

1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de plainte suffisamment divulguée et traite la plainte conformément à cette procédure de plainte.
2. Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être présentées de manière complète et claire à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts.
3. Les réclamations soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long et prévisible, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un avis de réception et une indication lorsque le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
4. Une réclamation concernant un produit ou un service de l'entrepreneur peut également être soumise via un formulaire de réclamation sur la page consommateur du site Thuiswinkel.org www.thuiswinkel.org. La plainte sera ensuite envoyée à l'entrepreneur concerné ainsi qu'à Thuiswinkel.org.
5. Le consommateur doit dans tous les cas donner à l'entrepreneur 4 semaines pour résoudre la plainte d'un commun accord. Après cette période, un litige survient qui est soumis au règlement des litiges.

Article 17 - Litiges

1. Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont régis exclusivement par le droit néerlandais.
2. Les litiges entre le consommateur et l'entrepreneur concernant la conclusion ou l'exécution d'accords concernant les produits et services à livrer ou à livrer par cet entrepreneur, peuvent être soumis au consommateur et à l'entrepreneur, dans le respect des dispositions ci-dessous. Comité des litiges Thuiswinkel, PO Box 90600, 2509 LP à La Haye (www.sgc.nl).
3. Un litige ne sera traité par la Commission des litiges que si le consommateur a préalablement déposé sa réclamation auprès de l'entrepreneur dans un délai raisonnable.
4. Si la réclamation n'aboutit pas à une solution, le litige doit être porté devant la commission des litiges par écrit ou sous une autre forme à déterminer par la Commission, au plus tard 12 mois après la date à laquelle le consommateur a déposé la réclamation auprès de l'entrepreneur.
5. Lorsque le consommateur souhaite soumettre un litige à la commission des litiges, l'entrepreneur est lié par ce choix. De préférence, le consommateur le signale d'abord à l'entrepreneur.
6. Si l'entrepreneur souhaite soumettre un litige à la commission des litiges, le consommateur devra indiquer par écrit dans les cinq semaines suivant la demande écrite de l'entrepreneur, s'il souhaite le faire et s’il souhaite que litige soit traité par le tribunal compétent. Si l'entrepreneur n'apprend pas le choix du consommateur dans le délai de cinq semaines, l'entrepreneur a le droit de soumettre le litige au tribunal compétent.
7. Le comité des litiges prend une décision dans les conditions fixées par le règlement du comité des litiges (www.degeschillencommissie.nl/over-ons/de-commissies/2404/thuiswinkel). Les décisions de la Commission des litiges sont prises sur avis contraignant.
8. Le comité des litiges ne traitera ni ne suspendra un litige, si l'entrepreneur a obtenu un moratoire, a été déclaré en faillite ou a effectivement mis fin à ses activités commerciales, avant qu'un litige n'ait été réglé par le comité lors de l'audience et qu’une décision finale soit prise.
9. Si, en plus de la commission des litiges de Thuiswinkel, une autre commission des litiges reconnue ou un membre des commissions des litiges de la consommation (SGC) ou du Complaints Institute for Financial Services (Kifid) est compétent, le comité de Litige Home Shop est responsable des litiges concernant principalement le mode de vente à distance ou les services. Pour tous les autres litiges, l'autre comité des litiges reconnu affilié à SGC ou Kifid.

Article 18 - Garantie de l'industrie

1. Thuiswinkel.org garantit le respect des avis contraignants du Home Shopping Disputes Committee par ses membres, à moins que le membre ne décide de soumettre les avis contraignants au tribunal pour examen dans les deux mois suivant son envoi. Cette garantie sera rétablie si l'avis contraignant a été confirmé après un contrôle judiciaire et que le jugement dont il est ressorti est devenu définitif. Thuiswinkel.org paiera ce montant au consommateur jusqu'à un montant maximum de 10 000 € par avis contraignant. Pour les montants supérieurs à 10 000 € par avis contraignant, 10 000 € seront versés. Thuiswinkel.org a l'obligation de tout mettre en œuvre pour s'assurer que le membre se conforme à l'avis contraignant.
2. L'application de cette garantie nécessite que le consommateur fasse appel par écrit à Thuiswinkel.org et qu'il transfère sa créance de l'entrepreneur vers Thuiswinkel.org. Si la réclamation auprès de l'entrepreneur est supérieure à 10000 €, il est conseillé au consommateur de transférer sa réclamation dans la mesure où elle dépasse le montant de 10000 € à Thuiswinkel.org, après quoi cette organisation paiera le paiement en son propre nom et à ses frais et demandera cela au tribunal pour satisfaire le consommateur.

Article 19 - Dispositions supplémentaires ou divergentes

Des dispositions supplémentaires ou divergentes de ces conditions générales ne peuvent pas être au détriment du consommateur et doivent être enregistrées par écrit ou de telle manière qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable.

Article 20 - Modifications des conditions générales de Thuiswinkel

1. Thuiswinkel.org ne modifiera ces conditions générales qu'en consultation avec l'Association des consommateurs.
2. Les modifications des présentes conditions générales ne prendront effet qu'après avoir été publiées de manière appropriée, étant entendu qu'en cas de modifications applicables pendant la durée d'une offre, la disposition la plus favorable au consommateur prévaudra.
Thuiswinkel.org
www.thuiswinkel.org
Horaplantsoen 20, 6717 LT Ede
PO Box 7001, 6710 CB Ede

Annexe I: Modèle de formulaire de rétractation
Modèle de formulaire de rétractation
(ne remplissez et renvoyez ce formulaire que si vous souhaitez vous rétracter du contrat)
- À: Dierapotheker.nl / Qualitypet.fr
Americaanseweg 48 Horst
Pays-Bas
T +32(0)471 24 53 29
info@qualitypet.be
- Je / Nous * vous informe/ vous informons * par la présente que mon / notre * accord concernant
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